Avez-vous plus de 13 ans ?

Oui

Non

Retour à la liste

Art mural en crayons

Voici une belle façon de réutiliser vos vieux crayons de bois et de mine. Laissez aller votre imagination pour créer un cadre unique ou inspirez-vous d’un motif ou d’un mot que vous aimez!

Petite toile d’artiste de format rectangulaire

Papier de soie (couleurs au choix)

Ciseaux

Colle non toxique qui sert aussi de vernis (de type Mod Podge – matte ou lustrée, au choix)

Pinceau

Vieux crayons à la mine et crayons de bois de couleur

Cisailles

Pistolet à colle chaude

Bâtonnets de colle chaude

 

1

Découper plusieurs bandelettes de papier de soie d’une largeur d’environ 2 cm (3/4 po), et d’une longueur adaptée à la hauteur de la toile à recouvrir.

2

À l’aide du pinceau, appliquer de la colle (Mod Podge) à l’endroit où sera appliquée la bandelette de papier de soie sur la toile. Poser la bandelette par-dessus la lisière de colle, puis la recouvrir très délicatement d’une autre couche de colle (qui sert aussi de vernis).

Procéder de cette façon avec chaque bandelette, jusqu’à ce que toute la surface de la toile soit recouverte. Laisser sécher une vingtaine de minutes ou suivre les instructions du fabricant. Appliquer une seconde couche puis laisser sécher de nouveau.

(Truc : Si le papier de soie se déchire, appliquer un peu de colle sur la surface à couvrir, apposer un morceau de papier de la grandeur de la déchirure puis le recouvrir de colle.)

3

Sélectionner les crayons usagés en fonction de leur couleur et de leur grandeur. Les tailler au besoin à l’aide de cisailles afin de créer une forme amusante ou un mot inspirant. Pour s’assurer de réaliser le meilleur agencement, faire d’abord quelques essais en positionnant les crayons sans les coller.

4

Une fois l’agencement final déterminé, coller chaque crayon à l’aide du pistolet à colle chaude.

5

Accrocher la toile au mur et admirer chaque jour cette œuvre d’art originale et ultracolorée!